AP Formation Qui sommes-nous ?

AP Formation enseigne sur des formations initiales et continues.

AP Formation Etablissement supérieur privé

Les technologies de l'information et de la communication sont en constante évolution. Pour cette raison et afin de garder une longueur d'avance, AP Formation est à votre service pour améliorer sans cesse vos performances informatiques et celles de l'entreprise.

Certification Afnor NF214des salariés pour les former sur les logiciels de l'entreprise,AP Formation Informatique, centre de formation professionnelle certifié NF 214, a l'exigence et la particularité de répondre à tout type de public :

  • des personnes en reconversion, pour les former sur les métiers actuels porteurs d'emploi.

Standards ou sur mesure, intra ou inter entreprises, le centre propose plus de 250 sessions par an. Ces formations sont organisées autour de deux pôles :

Formations
« Entreprises » 

Formations diplômantes 
« Métiers » 

Avec plus de 87 stages au catalogue, AP Formation couvre majoritairement l'ensemble des besoins en informatique que demande le salarié, tous niveaux confondus

Nos parcours métiers de 1200h sont des titres certifiés par l'État de Niveau II et III (Bac+3/4 et Bac +2) enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

Objectifs

Se former sur les logiciels

Mettre à jour et perfectionner ses compétences

Utiliser les outils de façon optimale

Bénéficier de l'expertise de nos formateurs

Se reconvertir

Obtenir une qualification de niveau supérieur

Sécuriser son parcours professionnel

Perfectionner ses compétences

Bénéficier de l'expertise de nos formateurs

Pour qui ?

Salariés d'entreprise

Auto-entrepreneurs

Personnes en projet de reconversion

(salariés ou non)

Auto-entrepreneurs

Demandeurs d'emploi

Sur quels domaines ?

Bureautique & Gestionnaire

PAO

Web

Développement

CAO – DAO

Réseau

Infographiste multimédia

Gestionnaire Systèmes & réseaux

Dessinateur BTP

Concepteur réalisateur multimédia et Internet

Secrétaire polyvalente

...

Nous prenons en compte la connaissances initiale des participants, les objectifs et les attentes de chaque stagiaire, l'optimisation de la durée totale de l'enseignement.

 

AP Formation est un centre de formation professionnel, spécialisé dans l'informatique.

Nos formations s’adressent aux salariés ou futurs salariés d’entreprises, aux artisans et commerçants gérants, ou chefs d’entreprises, et toute personne en reconversion.

AP Formation Informatique fait partie du groupe e-novant©.

Nous proposons des modules de formation conçus pour donner aussi bien une réponse immédiate à vos questions, qu’un accès à la formation continue pour que vos compétences demeurent toujours actuelles.

Parce que les marchés sont en constante évolution et pour garder une longueur d’avance, AP Formation Informatique reste à votre service pour améliorer sans cesse vos performances informatiques et celles de l’entreprise.

Si vous êtes souvent confronté à l'utilisation partielle de l'informatique du fait des changements constants, le regard extérieur d'un consultant ayant l'expérience de nombreuses situations analogues peut vous être d'un grand secours.

Bien souvent, il n'est pas simple de s'organiser pour se former. AP Formation Informatique va vous apporter une solution alternative efficace à ce manque de disponibilité ou aux difficultés de planification que vous pourriez avoir.

AP Formation, c'est 17 ans :

  • au service des salariés pour les former sur les logiciels de l'entreprise.
  • au service des personnes en reconversion et des demandeurs d'emploi, pour les former sur les métiers actuels et/ou avec des débouchés importants.

L’accompagnement au changement

Spécialiste de l’accompagnement au changement, coordinateur informatique et en formations, le groupe e-novant, analyse, anticipe, décline les évolutions humaines et structurelles de l'entreprise. Ceci sur son organisation, sur les compétences requises, sur les profils et postes, sur les projets de modernisation de votre système d'information (Internet, Intranet).

Nous sommes sollicités auprès de la direction générale, de la DRH ou de la DSI de grandes entreprises. Avec la mise en oeuvre des ERP, des contrats d'infogérance, de la mise en place des réseaux informatiques Internet et Intranet, notre mission consiste à tout mettre en oeuvre pour que les services et les hommes soient opérationnels en même temps que les systèmes d'information qu’ils utilisent quotidiennement.

Les nouvelles technologies de communication vont accélérer ce changement, dessinant ainsi une autre carte des pouvoirs dans l'entreprise. Dans cette recherche d’un nouvel équilibre, la responsabilité des cadres et acteurs de l’entreprise sera alors de définir et de mener à bien ces réformes. L’expérience montre que ces changements ne se font pas sans difficultés et entraînent des crises au sein de l’organisation.

En fait, les changements élaborés sur des modèles simplifiés de résolutions de problèmes ne parviennent plus à prendre en compte les multiples dimensions du changement technique, social, organisationnel. Généralement, ce changement c’est le passage de la fin de ce qui était familier au "désert" pour arriver au nouveau départ.

Pour l’entreprise, les changements sont dictés par la logique économique des marchés et toute organisation doit devenir flexible pour rester compétitive. Les changements dans l'entreprise présentent la particularité de solliciter fortement le mental des salariés. La baisse de motivation, l'inquiétude, les atteintes à la sphère privée sont devenues des lots communs. Comment alors limiter la coupure entre ceux qui "élaborent" et ceux qui doivent "s'approprier" le changement?

Une vision et une stratégie communes, capables de fédérer les impératifs de l'entreprise et ceux du travail, deviennent de plus en plus nécessaires. Face à la qualification toujours plus importante et à la complexité de l’organisation du travail (le recours à la sous-traitance, les horaires modifiés et la précarisation des formes d'emplois) aux effectifs réduits, aux procédures automatisées, l’adaptation des salariés doit se planifier à l’avance pour se recentrer sur le métier de l'entreprise.

C'est pourquoi il faut faire appel à des logiques, des méthodes et des outils spécifiques.

Nous pouvons vous y aider...

Domaines d’interventions

La ré-ingénierie des processus : entrevues avec les personnes-clés, diagnostic, recommandations.
La ré-ingénierie doit correspondre à une stratégie à long terme de l’entreprise.

Élaboration de plans de formation : pour les entreprises et préparation des documents de présentation pour demande de subventions dans le cadre du Fonds National à la Formation.

Public

Cadres et consultants, responsables du secteur public et privé, disposant d’expériences pertinentes et désirant se familiariser avec les nouveaux outils d’analyse.

L'Accompagnement au changement c'est évaluer - former - suivre les compétences des salariés en présentielle et e-learning.

Quelques chiffres clés :

  • 500 entreprises clientes, majoritairement les salariés des PME, Grands comptes, institutions
  • 87 formations au catalogue
  • 2500 stagiaires formés par an
  • 90 parcours métiers effectués par an

Notre équipe :

  • 13 ans de savoir-faire
  • 13 salariés permanents
  • une équipe de formateurs de qualité
  • 30 consultants externes
  • un centre de 650 m² avec 15 salles de cours et un parc de 160 micro-ordinateurs

Dernière campagne 4x3 sur Toulouse mai 2012

Notre politique et engagement qualité

Notre politique qualité porte sur une organisation de notre structure et de nos services à l'écoute des besoins de nos stagiaires. Nous veillons particulièrement à prendre en compte leurs attentes par un accueil et une grande disponibilité de notre personnel. Elle porte aussi sur la recherche d'une amélioration constante de cette organisation et de nos services.

Notre politique qualité s'articule autour de quatre objectifs :

  • Assurer un taux de réussite aux examens de validation d'un titre RNCP de 65 %
  • Assurer un enseignement professionnalisant
  • Proposer des formations avec de réelles perspectives d'emploi
  • Assurer un taux de satisfaction client de 75 %

Il ne faut jamais oublier notre rôle majeur dans le parcours de vie de nos clients. Leurs passages chez AP Formation est l'occasion d'un nouveau départ. Ce changement professionnel et personnel doit être accompagné avec le plus grand professionnalisme de la part de notre équipe car il représente une opportunité rare et difficile à mettre en œuvre pour nos clients. Nous devons tout mettre en œuvre pour que leur reconversion soit un succès.

La réussite de nos clients est notre réussite !

La qualité AP Formation