Infographiste Webmaster - Bac +2

Apprenez en 9 mois le métier de webmaster. L'expertise que vous allez acquerir vous permettra de travailler en freelance ou dans une PME pour refondre un site web et le rendre dynamique par l'intégration des technologies multimédia et des bases de données, d'intégrer aussi une partie e-commerce, de développer/communiquer par un référencement efficace autour du web2.0 (réseaux sociaux, blogs, wikis, forum, flux RSS, vidéos...) tout cela bien entendu, accessible sur un smartphone et sur les dernières technologies notamment Adobe CS6.

Webdéveloppeur - Concepteur Multimédia - Bac +4 - Niveau II


Devenez un AP! ANALYSE ET PROGRAMMATION. Vous allez apprendre en 1200 heures une méthode de developpement (l'analyse, uml, methode Agile, scrum, puis à programmer en objet pour construire des programmes simples, robustes, portables et évolutifs sur le web contrairement aux cms. Rapidement avec un peu d'expérience, vous pourrez devenir chef de projet web.

Gestionnaire Systèmes et Réseaux - Bac +2


Si vous souhaitez manipuler de prêt à la fois le hard et le soft, l'administration réseaux est faite pour vous. Le gestionnaire du réseau se destine au développement de l'architecture du réseau, de même qu'à la gestion des ressources. Il est chargé de surtout d'assurer la continuité de l'accès aux systèmes-clés et d'optimiser le rendement des diverses applications d'entreprise implantées sur ces serveurs. Il devrafournir en général l'assistance technique et entretenir l'infrastructure, qui consiste de 7 serveurs, 300 postes et équipements réseau/imprimantes éventuellement télécom. La formation sur 1200 heures vous apportera la connaissance métier pour virtualiser, créer l'architecture du réseau conventionnel, du réseau filaire et sans fils IP, du réseau informatique local (LAN) et du réseau étendu (WAN), gérer la structure de sécurité, , implanter et faire la maintenance des équipements et des services de sauvegarde (backup) et de restauration et bien plus encore...

Dessinateur en bureaux d'études


Le grenelle de l'environnement donne un coup de pouce pour la rénovation du bâtiment. Les dessinateurs sont au coeur de projets toujours plus complexes ou les connaissance en cao dao sont attendus pour rendre des projets de plus en plus réalistes. La formation sur 600 heures fera de vous des dessinateurs confirmés pour vous ouvrir la voie vers les bureaux d'études.

Secrétariat médical


Secrétariat de direction

Le cycle est destiner à apprendre la pratique professionnelle de l'assistante polyvalente dans une pme. La formation comprend une mise à niveau, l'utilisation poussée des logiciels bureautique, des techniques de communication, de l'écrit, de gestion, les techniques de mise à jour PAO & web, l'anglais, les conduites de réunions et les pratiques commerciales.

Votre passion peut devenir votre métier...

Nous proposons des reconversions uniquement sur les métiers de demain. Essentiellement dans les domaines des réseaux informatiques du web de la 3D.

2 métiers en "tension" qui demandent beaucoup de compétences et qui sont au coeur des dispositifs des entreprises. Expert reconnu sur les métiers du Web et du réseau
AP Formation a créé des filières diplômantes donc reconnu par l'Etat vous vous permettre d'être à votre tour reconnu dans votre futur métier ou par le biais de VAE.

Procédure d'admission : Dossier + tests + entretien de motivation

Critères de sélection par ordre d'importances

  • Motivation et projet professionnel
  • Expérience professionnelle et/ou d'autodidacte
  • Diplômes et niveau d'études

Présentation du centre de formation

AP Formation fait partie du groupe e-novant. Nous bénéficions à ce titre de son appui en terme de contact entreprise. Crée en 1999, l'enseignement des filières de formations sont rodées et sont chaques années remaniées pour coller aux nouvelles demandes.

AP Formation propose trois formations supérieures dans les technologies de l'information et de la communication (réseaux, infographie, médias numériques).

Nos Points forts

Une école à taille humaine. Mise en confiance des stagiaires. Proximité des formateurs. Acquisition d'un vrai savoir-faire tourné vers l'entreprise. Assurance d'un niveau en adéquation avec l'objectif final

Nos locaux

Un environnement original qui laisse place à l'apprentissage au calme.

D'une surface de plus de 760 m2, AP Formation est équipé des outils multimédia, informatique et marketing nécessaires :

Mise en place d'un outil en ligne à la disposition des stagiaires permettant à l'étudiant d'avoir accès à toutes les informations indispensables recueillies par le formateur.

Intervenants / Pédagogie

Plus de 5 intervenants enseignent au cours de la session. Ils sont choisis à la fois pour leurs compétences, leur sens de la pédagogie et leur adéquation à l'esprit d'AP Formation.
Le directeur des études affine, avec chacun, le contenu et la progression des enseignements.
Les objectifs de chacun sont précisés sur des fiches pédagogiques.

A la fin des chaque journées, les étudiants livrent leurs impressions que le directeur analyse et envoie aux intervenants.

Les intervenants ont pour la plupart une activité en Freelance en parallèle donc une vision très professionnelle de l'apprentissage.

A l'issue des ateliers, les étudiants présentent leurs réalisations devant un jury.

Compléments d'informations

Effectifs : 6 à 20 étudiants par session

Coût pédagogique pris en charge pour :

  • Les salariés en reconversion dans le cadre d'un congé individuel de formation : CIF CDD et CDI, Période Pro, Agefiph, OPACIF, ...
  • Pris en charge pour les demandeurs d'emploi
  • Autofinancement

En statut salarié

  • Les salariés en CDI ayant 2 ans d'activité dont un an dans la même entreprise. FONGECIF
  • Les intermittants du spectacle AFDAS
  • Les intérimmaires par le FAFTT
  • Période pro > 100 h FAFIEC

En statut demandeurs d'emploi

  • Les demandeurs d'emploi ayant 4 mois de CDD dans les 12 derniers mois avec 2 ans d'activité dans les 5 dernières années FONGECIF
  • Travailleurs ou demandeurs d'emploi handicapés AGEPHIP en co-financement
  • En Autofinancement.
  • Dans quelques cas le Conseil Régional

Le candidat décrit sa scolarité antérieure, ses centres d'intérêts et ses expériences (stages, missions de courte durée, etc.). Il fait le bilan de son parcours scolaire et de ses premières expériences professionnelles. Ceci permet de valider son choix de poursuite d'études.

Epreuves écrites : Le candidat doit montrer un esprit de synthèse et des capacités d'analyse. Les tests sont : informatiques, sur les arts appliqués ou techniques logiciels.

Entretien avec le directeur des études : Le candidat doit convaincre le jury que son profil lui permettra de bien suivre le rythme soutenu de l'ensemble du cursus.

Remplir un dossier de candidature avec les pièces suivantes :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation
  • Un bilan de votre expérience professionnelle, faisant apparaître les connaissances et les compétences acquises dans le domaine (book)
  • Une date de disponibilité pour prendre RV

Démarches CIF

Au plus tard 4 mois avant le début de la formation :

  • Remplir et déposer le dossier FONGECIF avec l'autorisation d'absence de l'employeur.
  • Enregistrement >> Numéro de dossier >> Accusé de réception